Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» pos-t it nouveau
Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitimeMar 14 Déc - 11:39 par Cha0s Glindur

» Kfor Team
Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitimeVen 25 Sep - 15:46 par ChaOs Russk0ff

» Photo souvenir
Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:30 par BAR4CUDA

» Game Over
Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:30 par Cha0s Crash

» Cha0s Crash
Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitimeDim 12 Juil - 9:45 par Myca

» video insolite
Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitimeMar 7 Juil - 20:51 par Cha0s Glindur

» beat box
Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitimeMar 7 Juil - 15:09 par ChaOs Russk0ff

» Microsoft et le Xbox Live
Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitimeLun 6 Juil - 13:27 par Cha0s Glindur

» Baby sitting
Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitimeLun 6 Juil - 13:02 par Cha0s Glindur

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BAR4CUDA
Poche
Poche



Age : 44
Nombre de messages : 44

Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne Empty
MessageSujet: Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne   Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitimeMer 1 Avr - 20:46

Il y a quelques jours Fumito Ueda déclarait que ses jeux n'étaient pas de l'art. Il a bien évidemment raison. En tant que tel peu de titres peuvent prétendre à être une oeuvre d'art... néanmoins certains tendent clairement vers une démarche artistique. La nuance est certes infime, mais elle existe. Ainsi le site Cracked a établi un TOP 10 des expériences numériques qui pourraient être considérées comme de "l'art moderne". Les voici :


-Psychonauts
-Les jeux Shiny (hormis les adaptations de films)
-Grim Fandango
-La série Oddworld
-Portal
-Heart of Darkness
-ICO/Shadow of the Colossus
-La série Fallout
-The Last Resort
-Katamari Damacy

Pour les anglophones, vous pouvez retrouver l'intégralité de la liste, et les pourquoi des comment à cette adresse : http://www.cracked.com/blog/defending-the-habit-10-video-games-as-modern-art/ ( je sais pas pourquoi mais je sens que ça vas plaire a certains Cha0s ) Passionnant de voir les références, les comparaisons artistiques. Et vous, quels jeux vous ont marqué visuellement, au point de trouver qu'ils s'approchaient d'une oeuvre artistique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha0s Glindur
Admin
Admin
Cha0s Glindur


Team : Cha0s Team
Age : 42
Nombre de messages : 1251

Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne Empty
MessageSujet: Re: Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne   Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitimeDim 5 Avr - 18:44

Même si la série a marquer le jeux vidéo je ne rangerais pas les Fallout dans cette liste
A par last resort que je ne connais pas je suis OK pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://cha0s.forumgaming.fr
Myca
Poche
Poche
Myca


Age : 43
Nombre de messages : 104

Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne Empty
MessageSujet: Re: Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne   Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitimeLun 6 Avr - 7:38

Ouh la... ça me rappelle méchamment un sujet de bac de philo ça... Evil or Very Mad

Ben, la question est délicate dans la mesure où dans un sens n'importe quelle création peut être considérée comme de l'art... (mais si, souvenez-vous cet être infâme qui a essayé de vous faire croire que l'art n'avait pas pour fonction d'être beau if )

Et à mon avis, ça s'applique tout particulièrement dans le jeu vidéo et tout ce qui touche au numérique, les outils utilisés n'étant pas traditionnels et loin d'être maîtrisés par tous...
Après, à mon avis, si Picasso c'est de l'art... COD ou DOA Beach Volley aussi, non ?

C'est une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://poche.forumactif.org/
ChaOs Russk0ff
Cha0s
Cha0s
ChaOs Russk0ff


Team : Cha0s Team
Age : 42
Nombre de messages : 221

Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne Empty
MessageSujet: Re: Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne   Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitimeLun 6 Avr - 17:44

Oula le terrain boueux... Il y a dans cette liste des choses que je n'aurais pas glissé... Mais comme dis Myca ce n'est qu'une question de goût ou plus largement de point de vue. Parce que pour moi il y aura toujours une différence, ou un mélange d'étonnant, entre l'oeuvre et la création. L'art ça reste qu'une mauvaise appelation pour ranger tous les sentiments lié aux sens d'une oeuvre ou d'une création...
Vu que le débat porte sur le jeux vidéos, on a vite fait dire n'importe quoi. Donc je préfère rester bêtes dans ce domaine.
Le jeu vidéo quand ça m'amuse:
c'est un produit.
quand ça me stress et m'accapare comme un FPS:
c'est un sport.
quand ça me fait rêver, que ça m'emporte:
c'est un bouquin ou un film.
quand je m'interroge et que je me questionne : c'est un tableau.
Dans tout les cas c'est une OEUVRE avec des artistes derrière.
Laissons l'art à ceux qui s'exulte de le comprendre, ils n'ont que ça.
JUST PLAY Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne Empty
MessageSujet: Re: Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne   Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 jeux vidéo considérés comme de l'art moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique + jeux video =
» Le court metrage par le jeux video
» Le long metrage venu du jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le Monde Tourne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser