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 Technologie pour le jeux

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MessageSujet: Technologie pour le jeux   Technologie pour le jeux I_icon_minitimeMar 7 Oct - 22:10

La société californienne Neurosky, spécialisée dans le développement de technologies bio-sensorielles, annonce qu'elle dévoilera un jeu contrôlé par ondes cérébrales au cours du Tokyo Game Show.

Conçue en partenariat avec Square Enix, cette démonstration technique sera réalisée à l'aide d'un PC et d'un casque spécial nommé MindSet, capable d'interpréter et de retranscrire à l'écran la concentration et la relaxation de son porteur, grâce à une simple électrode posée sur le front. L'accessoire serait également compatible avec d'autres plates-formes, dont les consoles et les téléphones mobiles.

Selon Ryutaro Ichimura, producteur chez Square Enix, "l'intérêt principal de cette démo est de montrer les résultats obtenus avec une courte période de développement, en espérant que cela ouvrira des nouveaux horizons pour le jeu vidéo".
On ne risque donc pas de se balader dans un Final Fantasy sans manette avant un bout de temps, mais rien n'empêche d'imaginer des applications innovantes dans les années à venir. A noter que cette technologie avait déjà été présentée en petit comité lors de la Game Developers Conference de San Francisco, en février dernier.


Dernière édition par Cha0s Glindur le Mar 16 Juin - 23:37, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Technologie pour le jeux   Technologie pour le jeux I_icon_minitimeMer 8 Oct - 17:53

Quelque precisions trouver sur un autre site


A l'occasion du Tokyo Game Show qui ouvre ses portes demain, Square-Enix dévoile un partenariat avec NeuroSky, un spécialiste des interfaces contrôlées par l'esprit.

--------------------------------------------------------------------------------

Le Tokyo Game Show, la grand-messe vidéo ludique annuelle du Japon, ouvre ses portes demain et accueille la fine fleur des développeurs asiatiques. Parmi eux, Square-Enix (Final Fantasy XI, Concerto Gate) profite du salon pour annoncer un partenariat avec NeuroSky.

Les deux développeurs collaboreront pour concevoir un jeu utilisant le « NeuroSky's MindSet », un casque très semblable à un simple casque audio... à la différence qu'il capte les ondes cérébrales et les convertit en données permettant de contrôler le jeu. Le « casque enregistre l'état de relaxation ou de concentration des joueurs, leur permettant de réaliser des actions dans le jeu ».

Le jeu utilisant les « forces de l'esprit » devrait être dévoilé prochainement, mais déjà Ryutaro Ichimura, producteur chez Square-Enix, indique la volonté du studio d'innover en matière d'interface de jeu.
Manifestement, la mission est remplie.
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MessageSujet: Re: Technologie pour le jeux   Technologie pour le jeux I_icon_minitimeMar 4 Nov - 23:29

Alors la ça ! et alors aujourd'hui......?
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MessageSujet: Re: Technologie pour le jeux   Technologie pour le jeux I_icon_minitimeDim 9 Nov - 20:42

Y'as pas plus d'info sur le sujet pour le moment mais sa ne devrais pas rester sous silence longtemps ^^
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MessageSujet: Re: Technologie pour le jeux   Technologie pour le jeux I_icon_minitimeSam 2 Mai - 15:49

Tu la sens ma grosse 3D ?

Amazing 3D immersion technology from IDEO Labs on Vimeo.

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MessageSujet: Re: Technologie pour le jeux   Technologie pour le jeux I_icon_minitimeMar 26 Mai - 18:37



Une statue façonnée à partir de lingerie fine, de guimauve à la violette et d'une poupée gonflable trône dorénavant dans mon salon.

C'est un monument dédié à Kelly Farrell, qui a fabriqué, avec l'aide du collectif NYC Resistor, une interface spécialement conçue pour jouer à Katamari Damacy.

Kelly Farrell a décidé un jour de construire une manette pour reproduire les sensations roulantes du jeu, et s'est prise la tête entre les mains le temps de trouver une solution électronique. Le dispositif qu'elle a créé fonctionne à partir d'une souris laser et de pièces détachées extirpées de manettes PS2. Elle a remplacé les potentiomètres des sticks analogiques, par des potentiomètres numériques et une plateforme Arduino qui permet de gérer les informations des composants.
En branchant deux sources électriques à son système, Kelly a réussi à faire fonctionner son invention avec "le peu" de bases en électronique et en informatique qu'elle avoue posséder.

Pendant l'élaboration de son projet, Kelly Farrell a fait plusieurs tentatives avec d'autres matériaux et concepts, comme une grosse Yoga Ball en caoutchouc pour tenter l'essai à taille réelle. De ses expérience est née une interface qui, bien que bricolée, montre que l'on peut toujours pousser la relation joueur/interface plus loin à condition de repousser les limites du plausible.

Et peut-être de sortir d'une pensée Wiimote-centrée qui piétine autour d'une bête télécommande infra-rouge.
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