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 Fallout III

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Cha0s Glindur
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MessageSujet: Fallout III   Fallout III I_icon_minitimeVen 18 Avr - 22:02

Fallout fait partie de ces séries ayant marqué leur époque et qui résonnent encore aujourd'hui comme des références absolues. Pourtant, à l'annonce d'un troisième épisode, c'est comme une inquiétude qui a remué la communauté de fans. Après des épisodes consoles trop éloignés du sujet originel, on pouvait en effet craindre une perte d'identité de la saga. Cette présentation à l'E3 aura permis de nous rassurer.

Ce que les puristes craignaient le plus était le passage de la série en vue à la première personne. C'est vrai que depuis ses débuts, la série Fallout a toujours été affichée en vue de haut. Mais les joueurs peuvent être confiants pour deux raisons. D'abord parce que la caméra de Fallout 3 peut très bien être placée dans le dos du héros, voire même en hauteur pour retrouver l'esprit du début. Ensuite parce que le titre n'est pas développé par d'obscurs inconnus. On trouve tout de même Bethesda Software à la tête du projet, le studio qui affiche fièrement un CV regroupant notamment la série Elder Scrolls, dont Oblivion le dernier volet en date. Les similitudes entre Oblivion et Fallout sont d'ailleurs évidentes. On y trouve le même souci du détail en ce qui concerne la réalisation ou le gameplay. Toutefois, Fallout 3 se montre supérieur au précédent jeu sur bien des points, le studio ayant simplement appris de ses erreurs.

Si vous n'êtes pas un habitué de la série, un petit cours d'histoire s'impose. Ce ne sera pas long, vous verrez. Tout ce que vous devez savoir se résume en fait dans la guerre nucléaire qui a totalement détruit notre planète, forçant la plupart des survivants à se réfugier sous terre, dans des abris. Vous débuterez l'aventure dans l'abri 101, un refuge qui n'a pas été ouvert depuis maintenant 200 ans. Autrement dit, vous êtes né dans cet abri et il y a de grandes chances que vous y passiez toute votre vie. Ce n'est pourtant pas ainsi qu'en a décidé Bethesda puisque le jour de vos 19 ans, votre père disparaît du refuge. Comme il n'est plus là, c'est qu'il est forcément dehors et c'est ainsi que vous aussi vous partirez explorer le Wasteland, cette terre ravagée en proie à des guerres entre mutants et humains.

Fallout 3 est un mélange d'action et de jeu de rôle avec bien sûr une part de stratégie/tactique. On peut ainsi l'aborder de différentes façons. Si votre personnage est bien régi par différentes caractéristiques (force, perception, endurance, charisme, intelligence, agilité et chance) tout se fait en douceur avec l'amélioration de ses performances et l'apprentissage de nouvelles techniques au fil de la progression. La customisation devrait aussi être assez poussée physiquement. Bien entendu, il sera possible d'incarner un homme ou une femme et petit détail amusant, les traits du visage du père de votre personnage seront calculés à partir d'une version âgée de votre avatar. Autrement dit, le visage du père sera différent à chaque partie et pour chaque joueur. La personnalisation de votre héros passera aussi par tout un apprentissage lors de ses premières années. C'est pourquoi vous commencerez le jeu bébé, puis vous passerez rapidement aux étapes majeures du développement de votre double (l'obtention de son ordinateur personnel "Pip Boy" à dix ans, le passage de son examen d'aptitudes à 16 ans, etc). Notez que ces séquences permettront sournoisement de décider des compétences à développer.

Ne vous laissez pas impressionner par les super-mutants et visez droit entre les deux yeux.Le système de combat peut lui aussi être considéré de plusieurs façons. On peut par exemple foncer tête baissée et prendre le jeu comme un vrai shooter ou renouer avec la façon de faire du passé, c'est-à-dire geler l'action, choisir une cible puis relancer le temps pour voir si votre coup est réussi. Vous pourrez même cibler plusieurs ennemis si votre stock de points d'action est suffisant. Avec cette façon de faire, vous pourrez même vous montrer plus précis et viser une partie spécifique sur le corps des ennemis. La présentation a ainsi abusé des headshots, faisant exploser le caisson à d'épais colosses bien menaçants. Jouer avec l'environnement sera aussi une manière de venir à bout de la menace ambiante. Par exemple, un robot contrôleur pourra tout à fait abattre deux super-mutants simplement parce qu'ils ne sont pas munis de titres de transports dans les bas-fonds de la ville. Ai-je précisé que Fallout n'a rien perdu de son humour ?

La modélisation des visages a encore gagné en finesse depuis Oblivion.Misant toujours beaucoup, et à juste titre, sur son ambiance, Fallout 3 se permet en effet un cynisme à toute épreuve face à la débauche de violence exposée. Les missions sont extrêmement nombreuses et vous opposeront même à des choix cornéliens. Contrairement à Oblivion où vous pouviez vous embarquer dans toutes les quêtes du royaume, Fallout 3 vous met parfois devant des choix bien compliqués. Toujours montré pendant la conférence, votre personnage rencontrera par exemple un certain Mr. Burke dans le bidonville de Megaton. Celui-ci vous propose de l'aider à faire sauter la zone pour rebâtir par-dessus un endroit forcément formidable. Plusieurs possibilités s'offrent alors à vous. Soit vous acceptez de poser la bombe et vous pouvez alors dire adieu aux autres missions de Megaton pour mieux vous concentrer sur les missions apparues dans la nouvelle zone irradiée. Soit vous refusez et alors vous ne pourrez jamais connaître la teneur des missions ayant lieu dans la zone fraîchement dégarnie. Une autre possibilité consisterait enfin à accepter la mission puis à dénoncer votre commanditaire au shérif du coin. Ces nombreux choix conduisent évidemment à de nombreuses fins. Même si on sait déjà que l'étendue de Fallout 3 sera moins vaste que celle d'Oblivion, on peut tout de même être confiants quant à la durée de vie du titre.

Voilà pour ce tout premier contact avec Fallout 3. Une présentation qui donne forcément envie d'en voir plus, même si on en a déjà pas mal appris aujourd'hui. Il me reste à vous dire que le jeu est attendu pour la fin de l'année prochaine sur Xbox 360, PS3 et PC, et à vous lancer pèle-mêle les dernières infos inscrites sur mon bloc-notes que je n'ai pas réussi à insérer dans le texte ci-dessus. Alors voilà, sachez que Liam Neeson prête sa voix au père dans la version originale ; que Bethesda a obtenu la licence pour l'utilisation de 20 chansons de Bing Crosby ; qu'il est possible de capter différentes stations de radio ; que vous pouvez vous rassasier d'un peu d'eau contaminée mais devrez alors faire attention à votre niveau de radiation ; que certains ordinateurs peuvent être piratés (l'opération s'effectuant un peu comme une partie de Mastermind avec des lettres) ; et que vous pourrez rafistoler vos armes pour améliorer leur efficacité. Cependant, la réparation exige d'être qualifié dans le domaine visé et de posséder dans sa collection une arme identique à celle endommagée afin de pouvoir comprendre ce qui ne marche plus. Voilà, maintenant vous en savez autant que moi.
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MessageSujet: Re: Fallout III   Fallout III I_icon_minitimeMar 8 Juil - 16:51

Au travers d'une classique série de questions / réponses publiées sur les forums officiels du jeu, Todd Howard nous en apprend un petit peu plus sur le très attendu Fallout 3

Parmi les toutes premières questions auxquelles Todd Howard a répondu figurent bien sûr celles relatives aux actions « limites » que nous pouvions réaliser dans les précédents opus de la série. Autant être clairs, Fallout 3 semble beaucoup plus politiquement corrects que ses aînés. Ainsi, il ne sera pas question de nudité dans le jeu, impossible également de tuer des enfants, voire des tuer les personnages non-joueurs les plus importants. De la même manière, si tout ce qui touche à la drogue et à l'esclavagisme sera présent, on peut supposer que les choses seront moins « graphiques » qu'auparavant.

Niveau aventure, Tood Howard promet des dialogues riches avec de multiples possibilités. C'est ainsi qu'il compare les 40 000 lignes de dialogue de Fallout 3 aux « quelques milliers » de Fallout premier du nom. En outre, l'esprit de la série sera conservé et les conversations beaucoup plus adultes que celles d' Oblivion. La notion de Karma influencera les relations entre le joueur et les PNJ : elle évoluera en fonction de nos décisions et si les crimes dans une ville n'auront pas de conséquences dans une autre, une faction sera avertie de toute action commise contre un de ses membres.

Plus anecdotique, la question de l'inventaire est traitée par Todd Howard qui confirme la gestion du poids des objets alors que les armures seront assez simplistes : seulement deux éléments (tête et torse) sont prévus. Il est d'ailleurs à noter que seul le visage du héros pourra être personnalisé (les corps sont « figés ») et que l'essentiel des « traits » des précédents opus sont présents. Du côté des voyages instantanés, la fonction est au programme, mais seulement pour les lieux déjà visités et il n'est par contre pas question d'interrompre ces voyages par des rencontres aléatoires.

Enfin, Tood Howard a rapidement parlé des structures abandonnées telles que les bureaux, les écoles ou les hôpitaux. Ces dernières servent à proposer des donjons où le joueur ira chercher réponses et trésors. Dans certains cas, les créatures pourront réapparaître, mais les choses ne semblent pas tout à fait claires à ce niveau. Sur le plan des combats, il sera possible de s'accroupir, d'utiliser un mode de visée comme dans la plupart des jeux d'action à la troisième personne et tenter des approches plus « infiltration »... Nous espérons évidemment en apprendre encore un peu plus à l'occasion de l'E3 alors que la sortie est attendue pour le 7 octobre prochain sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.
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MessageSujet: Re: Fallout III   Fallout III I_icon_minitimeVen 31 Oct - 14:25

TEST d'un fan de FallOut visiblement deçu


Au bout de plusieurs nuits passées sur Fallout 3, une fois l'euphorie évanouie, le pragmatisme reprend ses droits. Fallout 3 est à la fois une réussite sur certains points, et un ratage complet sur beaucoup d'autres. Principalement parce qu'il laisse une impression d'Oblivion reskinné et corrigé de loin.

Fallout 3 est une sorte d'Oblivion+ sur la forme, mais aussi sur le fond, car Bethesda reste fidèle à sa réputation de jeux buggés jusqu'à la moëlle. Quiconque ne connait pas les écueils passés ne saura pas comment débloquer des personnages au pathfinding pitoyable, et des IA radiantes stupides, des dialogues bloqués en boucle et des ennemis passe-muraille.
Je ne compte plus les scripts perclus de défauts qui poussent à relancer la dernière sauvegarde dans l'espoir de trouver la faille à la faille. Combattre le bug par le contre bug.

L'aventure, quant à elle, manque d'ailleurs cruellement d'investissement affectif. On finit rapidement par se moquer totalement de l'avenir de son fugitif de père. On en arrive au même stade de je-m'en-foutisme que lors du sacrifice de Martin Septim dans Oblivion. Le timing est souvent raté, l'écriture n'aidant en rien un scénario en manque de souffle épique.
Fallout 3 se résume à un dungeon crawler multi-quêtes dont la finalité nous échappe.

Ces défauts qu'on avait reprochés à Oblivion se vivent d'autant plus durement dans Fallout 3, car au-delà de l'identité graphique du jeu, son architecture est semblable, dans ses points forts et ses lacunes. Les dialogues, les menus insupportables, le fast-travel, le repos, les pouvoirs Un copier-coller post-apocalyptique dont les améliorations résident uniquement dans le système de combat VATS et la montée en niveau.

Plus besoin d'une maîtrise de maths pour prévoir l'évolution de son personnage, on se contente d'engranger les XP jusqu'au prochain Ding. Les skills ne sont plus un frein à la croissance, mais l'exigence des palliers devient trop vite exponentielle.
On enchaîne alors les affrontements. A distance, parce que le maniement des armes blanches reste aussi inadapté que dans Oblivion, poussif, imprécis.

Alors oui, je suis heureux de naviguer sur mon pip-boy, de dessouder des super mutants, de mutiler à la volée, de briller la nuit à cause des radiations. Je me faisais une joie de retrouver l'humour noir de la série. J'ai soupiré comme une midinette en revoyant Harold et Herbert au détour d'une forêt.

Mais l'ombre d'Oblivion étouffe Fallout 3 de son game-design handicapé. Sa narration dépersonalisée nous plonge progressivement dans le même désintéressement qui nous submergeait dans Oblivion.
Une fois passée la colère, ne restent qu'une carte peuplée de marionnettes tristes, et un jeu en quête de sens. Fallout 3, s'il reste superficiellement fidèle à l'esprit de ses prédécesseurs, n'a plus leur intimité.


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MessageSujet: Re: Fallout III   Fallout III I_icon_minitimeMar 27 Jan - 20:08

Comme prévu, la première extension pour Fallout 3 est désormais disponible en téléchargement. Les PCistes devront donc se rendre sur le site Gamesforwindows pour en profiter tandis que les possesseurs de 360 devront lâcher 800 points Microsoft (environ 9,50€). Pour rappel, cette extension vous permettra de vivre la bataille d'Anchorage contre l'armée chinoise via une simulation de combat.
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MessageSujet: Re: Fallout III   Fallout III I_icon_minitimeMer 4 Mar - 14:39

Un mini-patch pour Fallout 3 vient d'être mis en circulation par Bethesda et Microsoft. Plutôt que de corriger les habituels bugs, celui-ci ne prépare en fait que l'arrivée prochaine de The Pitt, en introduisant notamment de nouveaux succès et la gestion de DLC multiples. Sa récupération se fait automatiquement par une connexion au Xbox Live ou Windows Live, bien que les joueurs PC puissent aussi le télécharger manuellement pour 48 Mo chez Worthplaying ou Filefront.
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MessageSujet: Re: Fallout III   Fallout III I_icon_minitimeMar 24 Mar - 20:16

Vous faites partie de ces fans de Fallout 3 qui attendaient bien sagement aujourd'hui pour enfin télécharger la seconde extension du jeu, The Pitt, sur PC ou sur Xbox 360 ?

On se souvient que la première extension, Operation Anchorage, ne nous avait vraiment pas laissé de bons souvenirs, mais le scénario de The Pitt a l'air plutôt alléchant : il s'agit de découvrir les ruines de Pittsburgh alors que les lieux sont désormais contrôlés par des pillards.

Si l'on en croit les premiers retours des joueurs qui l'ont déjà téléchargée, cette extension ne semble pas dénuée de bugs : ils se plaignent de ralentissements et de problèmes de textures mais ils ont aussi été choqués par la présence d'étranges panneaux de signalisation orange flottant dans les airs.
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MessageSujet: Re: Fallout III   Fallout III I_icon_minitimeMar 19 Mai - 23:08

Alors que l'on apprend que Bethesda Softworks va pouvoir s'en mettre plein les poches grâce à l'annonce de la sortie des extensions déjà existantes pour l'été sur PlayStation 3, le studio annonce également que Fallout 3 se dotera de deux nouveaux addons. Attendues dans un premier temps sur Xbox 360 et PC puis plus tard sur PS3 ces nouvelles extensions permettront aux joueurs ayant envie de débourser un total de 110€ (oui, oui, le jeu + les 5 extensions), d'avoir le droit à des nouvelles quêtes et armes en tout genre…

La première, intitulée Point Lookout apportera avec elle, une nouvelle zone marécageuse et devrait voir le jour fin juin sur Xbox 360 et PC. La seconde, Mothership Zeta, vous devrez faire face… à un enlèvement par un extra-terrestre, pour une sortie prévue fin juillet (toujours sur Xbox 360 et PC). Ces deux pépites (c'est le mot), couteront la bagatelle de 800 Points MS, les versions PS3 sont annoncées pour plus tard dans l'année.

On apprend par la même occasion que deux pack sortiront dans le commerce, le premier contiendra Opération Anchorage et The Pitt pour le 12 juin, tandis que le second pack (qui contiendra quant à lui Broken Steel et ) sortira au mois d'aout, seuls la Xbox 360 et le PC sont concernés. Pour terminer, Bethesda Softworks sortira une édition « jeu de l'année » pour Fallout 3, les joueurs auront ainsi accès à l'ensemble des extensions pour 60€ sur PlayStation et Xbox 360 et pour 50€ sur PC.
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MessageSujet: Re: Fallout III   Fallout III I_icon_minitime

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