Quasiment identique en termes de contenu à la vidéo du prototype aperçu le mois dernier, cette bande-annonce nettement plus travaillée techniquement a été expliquée plus en détails par Fumito Ueda dans les pages du dernier Famitsu. Baptisé Hitokui no Oowashi Trico dans sa langue d'origine, soit littéralement "Trico, le grand aigle mangeur d'homme" (Oowashi est même l'équivalent de pygargue, pour les ornithologues avertis), le titre reposera comme on pouvait s'y attendre sur une interaction et une empathie poussée entre le jeune garçon et son compagnon à plumes moustachu. On pourra par exemple le nourrir et retirer les lances plantées dans sa chair par les soldats, la bête pouvant en retour aider le héros sans nom à progresser dans son périple. Trico - ou Toriko phonétiquement, soit un mélange de tori (l'oiseau) et neko (le chat), mais aussi un nom proche de ceux utilisés pour "prisonnier" ou "oisillon" en japonais - n'étant qu'une jeune créature, elle pourra évoluer au fil de l'aventure et n'obéira pas toujours directement au garçon, que l'on dirigera et qui devra parfois user de ruse pour attirer l'attention de la bestiole. Proche d'ICO dans l'esprit, le jeu pourrait intégrer des fonctions en ligne, même si Ueda avoue ne pas être en mesure de dire avec certitude si ce sera bien le cas dans la version finale qui devrait sortir l'an prochain.