La consommation de substances pour booster ses capacités de gamer a changé. Oubliez les emphétamines et les shots de caféine, voilà le complexe-carotinoide. L'enterprise allemande Tomarni vient de lancer le FpsBrain Zoom, un nouveau produit de sa gamme FpsBrain. Le produit précédent était le FpsBrain XB200 Liquid, un energy drink tellement concentré en caféine que la fiche technique vous recommande de n'en boire qu'une demi-bouteille.
Le FpsBrain est d'ailleurs vendu en tant que complément alimentaire pour les joueurs professionnels mais aussi pour les étudiants en période de révision.
Le FpsBrain Zoom est quant à lui un ultra-concentré de jus de carotte. Se présentant sous forme de capsules censées améliorer vos "performances visuelles", le produit contient de l'acide ascorbique, des Vitamines A-E-B6-B2-B1-B12, de l'acide folique, du zinc et du béta-carotène, mais également une série d'autres substances dont la plus célèbre reste la taurine.
Je reconnais que mon authentique diplôme photocopié A4 de nutritionniste honoraire ne me donne pas l'autorité nécessaire pour vous dire que ce produit est un condensé de merde chimique, mais je peux vous dire que ces capsules ne vous épargneront pas la conjonctivite du petit matin, celle qui vous pète les sinus quand vous avez oublié de cligner des yeux pendant une heure.
Tomarni semble vous dire que son produit est tellement puissant que vous devez vous rationner afin d'éviter l'intoxication. Si seulement. l'argument était valable. Une capsule de FpsBrain Zoom contient 200µg de Vitamine A et 1,2 mg de Beta-Carotène, alors que 100 grammes de carottes contiennent 835µg de Vitamine A et 8,3mg de Beta-Carotène. OMGWTFBBQ, les carottes de Pierre Martinet sont plus balaises que les pilules magiques du Doktor Von Dugenou.
Quand on pense qu'une simple barquette de légumes supplante les apports d'un pseudo-supplément alimentaire bien synthétique. Incroyable. Bientôt, on apprendra qu'il suffit de manger sainement pour augmenter ses performances de gaming. Manquerait plus que ça, tiens.