Le joueur de Halo Tom « Tsquared » Taylor a désormais sa tête sur les quelques 175 millions de bouteilles de Dr.Pepper qui seront distribués à partir de janvier aux U.S.A.
On se souvient tous, ou presque, de la tentative par Zonerank de mettre les têtes de joueurs sur des boîtes de glaces en supermarché, dont celles des aAa de l’époque. L’opération n’avait semble t-il pas très bien marché.
Mais ce principe de sponsoring naturel dans le sport a peut être un avenir aussi dans le sport électronique si on se tourne vers les U.S.A. En effet, c’est là bas que vous pourrez voir à partir de janvier prochain le joueur de Halo Tom «
Tsquared » Taylor sur les quelques 175 millions de bouteilles de
Dr.Pepper et
Diet Dr.Pepper qui seront distribuées.
Ce coup publicitaire et médiatique, on le doit à la
Major Gaming League. Cette dernière est depuis longtemps en partenariat avec la marque de boisson
Dr.Pepper pour le sponsoring de ses activités. Elle a aujourd’hui étendu ce principe avec l’un de ses joueurs afin de le promouvoir ainsi que sa ligue professionnelle.
En plus de promouvoir la
MLG et le joueur de l’équipe de Halo
Str8 Rippin, l’ensemble des bouteilles
Dr.Pepper contiendront un code pouvant faire gagner divers lots. Un site dédié à l’opération a même été développé et met en avant l’ensemble des joueurs de l’équipe Str8 Rippin. La boisson
Dr.Pepper fait parti du groupe
Dr.Pepper Snappel Group qui distribue une trentaine de boisson dont Orangina, Canada Dry ou encore 7-up.
Si nous sommes habitués à voir les joueurs promouvoir des produits informatiques tels que les souris ou casques audio, il reste encore rare de le voir sur des produits de grandes consommations. Mais ce coup entre la
MLG et
Dr.Pepper prouve que c’est possible même si cela reste encore trop rare. On se souvient aussi qu’en 2006 le joueur
Arabian Joker, vainqueur de
la Coupe du Monde des Jeux Vidéo 2005 à PES, avait lui aussi eu sa tête sur une boisson distribuée dans son pays.