Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» pos-t it nouveau
Shenmue I_icon_minitimeMar 14 Déc - 11:39 par Cha0s Glindur

» Kfor Team
Shenmue I_icon_minitimeVen 25 Sep - 15:46 par ChaOs Russk0ff

» Photo souvenir
Shenmue I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:30 par BAR4CUDA

» Game Over
Shenmue I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:30 par Cha0s Crash

» Cha0s Crash
Shenmue I_icon_minitimeDim 12 Juil - 9:45 par Myca

» video insolite
Shenmue I_icon_minitimeMar 7 Juil - 20:51 par Cha0s Glindur

» beat box
Shenmue I_icon_minitimeMar 7 Juil - 15:09 par ChaOs Russk0ff

» Microsoft et le Xbox Live
Shenmue I_icon_minitimeLun 6 Juil - 13:27 par Cha0s Glindur

» Baby sitting
Shenmue I_icon_minitimeLun 6 Juil - 13:02 par Cha0s Glindur

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Shenmue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChaOs Russk0ff
Cha0s
Cha0s
ChaOs Russk0ff


Team : Cha0s Team
Age : 42
Nombre de messages : 221

Shenmue Empty
MessageSujet: Shenmue   Shenmue I_icon_minitimeMer 28 Mai - 13:05

Ce post est purement branlatoire, parce que comme tout le monde je suis un Fan Boy, je voudrais donc juste présenté Shenmue, pour exorciser l'envie d'écrire sur ce jeu depuis un bout de temps.
Ce n'est pas un dossier j'ai rien préparé mais la comme ça de bon matin je me sens d'humeur "Sakarugaoka Park".

Shenmue, dont je ne vous donnerais pas la signification pour ne pas spoiler un secret, est le tout premier jeu a proposer, une interactivité absolue, à l'instar d'un Oblivion (même si dans le cas d'Oblivion on parle de Role Playing). La similitude s'arrete ici (je donnais l'exemple pour que vous ayez une idée de la profondeur du titre). L'un a 3 ans, Shenmue affiche 9 ans au compteur, et est plus proche de l'action que du RPG, même si bien sur beaucoup d'élément y sont importé... Il est un des jeux les plus couteux de sa génération (70millions de dollar pour comparer un film français à en moyenne un budget de 20 30 millions), et est en partie responsable de la chute de SEGA en tant que constructeur (Y a pas que lui hein, il est pas méchant le Ryo...). Son créateur Yu Suzuky papa entre autre de Virtua Fighter, Space Harrier, Out Run, Daytona USA, etc. c'est lancé sur ce projet plus qu'ambitieux, partir de 1997 pour un développement sur Saturn. Idée vite abandonné pour raison financière et technique. Le jeu s'appelle alors Project Berklay, et va connaitre un développement sur DreamCast (j'ai la demo nanannère!!). Le buzz autour de ses capacités intragame va vite sucité une attente sans précédant. Essayez de vous projeter dix ans en arrière, c'est fait? Ok, alors imaginez maintenant que vous soyez dans... un GTA (oui bonne exemple). Maintenant on vous dit que dans ce GTA vous pouvez parler avec tous les passants rentré dans toutes les pièces, tous les batiments, prendre et achetez ce que vous voulez... La classe... Avec les graphismes d'un Oblivion!! Vous comprendrez aisément la fervante attente du Fan Boy, ainsi que la critique tapis dans l'ombre en attendant que le jeu tienne ses promesse... ET il l'est tient!!!

L'histoire : Vous incarnez un Heros Ryo Hazuki (vous n'en créez pas un, l'histoire est tout simplement scriptée, et n'aurait pas eu d'intérêt autrement), qui un jour (l'action se passe au Japon dans les années 80) rentrant de ses cours retrouve le dojo de son père partiellement détruit par des hommes en noir et un mistérieux ennemie: Lan Di, venu cherchrer un item "a miror". Son père en décède... Ryo veut le venger... Fin du synopsis. Léger, non ? Oui léger, mais là ou tout prend de l'empleur c'est dans l'enquête de notre jeune ami. Incroyable mémorable, et toujours pas fini !!!

Gameplay : De la salle d'arcade ou de la saturn dans votre salon vous pourrez jouer à Space Harrier, Outrun, et Hang On, les machines a sous, au Soda et article d'épicerie que vous pourrez acheter, de toutes les personnes que vous pourrez questionner et qui ne vous dirons jamais la même chose, selon l'heure, le lieu, et leur action, vous pourrez vous bastonner avec les vilains par l'intermédiaire de deux modes :
le Free Battle reprenant trait pour trait le Gameplay des Virtua Fighter.
et le QTE (Quick Time Event) un mode ou il suffit d'appuyer sur le bon bouton, dans le bon timming (comme Dragon's Lair pour les plus vieux d'entre vous).
Une veritable aventure : le premier et unique jeu d'aventure à mon gout. Se rapprochant d'un film tout en étant son opposé, ce jeu reste le plus grand OVNI vidéo ludique de tout les temps.

Fan Boy : Là je me lache déjà que j'étais pas objectif ça va être pire. La musique est une tuerie, les graphisme toujours d'actualité, les secret innombrable et il en reste encore vraiment beaucoup à découvrir (500€ à celui qui fini le jeu à 100%), un plaisir renouvelable à l'infini. Seul défaut et de taille :

Shenmue devait disposé de 16 chapitres, Chapitre 1, et 2 dans Shenmue I, chapitre 3,4,5,6 dans le II, et le reste dans Shenmue III ET IV. Le hic c'est que depuis la sortie du II toujours pas l'ombre d'un troisième Opus. Et ce malgré la forte communauté le réclamant. La malchance s'abbatant SEGA ne sort toujours pas de son carcois chute boursièr, et faible profits. Le jeu n'est donc pas du tout d'actualité.

Dérivé et communauté : il y a un Shenmue Online sortit uniquement en Corée (Titre n'ayant pas marché je crois), désigné comme la suite de Shenmue, mais il n'en ait rien. Toutes les info sur Shenmuemaster LE site de Shenmue vous saurez tous, du dream passport au scène caché à l'intérieur même des GD Roms tout est là, et je vous promet qu'ils sont encore entrain de découvrir des secrets (dernier en date naviguer dans Guilling une ville portuaire que l'on effleure dans une cut Scene).
http://shenmueangel.free.fr/index.php

Pour conclure: je ne sais pas si cela va vous interreser mais je me devais d'écrire sur ce jeu pour au moins le faire connaître a la Cha0s et si vous voulez y jouer, je suis pret à vous préter une DreamCast et les 8 GD Rom, sinon il exite une version Xbox du Shenmue II avec en prime un DVD movie retraçant ce que vous loupez dans le premier. Bon bien sur, tous ça après la coupe de France... Glindur va surement raler parce qu'au lieu de noter les Strat' sur papier j'ai écris ce post... Mais c'est aussi ça les Fan Boy ça prend le temps pour Ryo Smile Smile !!

Un trailler en plus :
Revenir en haut Aller en bas
Cha0s Glindur
Admin
Admin
Cha0s Glindur


Team : Cha0s Team
Age : 42
Nombre de messages : 1251

Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Shenmue   Shenmue I_icon_minitimeMer 28 Mai - 17:09

j'avoue tous sa pour shenmu ........
alors au boulot tire au flan
"PS2 FOR EVER"
Revenir en haut Aller en bas
https://cha0s.forumgaming.fr
Cha0s Glindur
Admin
Admin
Cha0s Glindur


Team : Cha0s Team
Age : 42
Nombre de messages : 1251

Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Shenmue   Shenmue I_icon_minitimeMar 3 Juin - 21:36

je suis tomber la dessus je m'en rapellais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cha0s.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Shenmue Empty
MessageSujet: Re: Shenmue   Shenmue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shenmue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Salut l'artiste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser